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Climatisation et Epreuve Etanchéité

Mise sous pression d'azote:1: Raccorder les manomètres à l'installation , manomètre BP ( repère 4 )à la vanne de service basse pression (repère 1) du compresseur et le manomètre HP ( repère 5)à la vanne de service haute pression( repère 2) du compresseur.2: Raccorder la bouteille d'azote sur la voie de service des manifolds .( repère 3 )3: Ouvrir les vannes HP et BP en position intermédiaire (repère 1 et 2) sur le compresseur,pour les appareils préchargés ne tester que la tuyauterie en laissant fermées les vannes de l'unité extérieure.4: Ouvrir la vanne de la bouteille d'azote ( repère 3 ), puis purger le flexible de charge pour chasser l'air.5: Faire ouvrir la ou les vannes électromagnétiques en les alimentant ou avec des aimants prévus a cet effet.6: Introduire l'azote en ouvrant les vannes des manomètres HP et BP.( repère 4 et 5)7: Remplir d'azote en réglant le manomètre de le bouteille d'azote à la pression maximum de fonctionnement de l'installation* ( 35 bars pour VRV,DRV).8: Fermer la bouteille d'azote ,les vannes des manomètres et du compresseur ,débrancher le flexible de la voie de service.(repère 3) et les manomètres.9: Laisser en pression ,contrôler les dudgeons et raccords divers à la bombe pressurisée, vérifier la pression après plusieurs jours (soudure) . *Attention aux clapets des compresseurs à pistons.