· 

Fuite chaudière FERROLI

Chauffage au fioul : un avenir en danger ?

Depuis la fin du mois de juillet 2020, on le sait : la suppression des chaudières fioul, c'est pour 2022. Même si cela va se faire au fur et à mesure, la réglementation en matière de chaudière fioul est sur le point de changer.

Supprimer le chauffage au fioul : économies budgétaires et de CO2

En France, 3,5 millions de foyers se chauffent, encore aujourd'hui, au fioul. Un mode de chauffage considéré comme polluant car, comme le souligne le site du Gouvernement, il émet par exemple : 
  • 2 fois plus d’émissions de CO2 qu'un chauffage électrique
  • 7 à 10 fois plus d'émissions de CO2 avec une chaudière au fioul par rapport à un mode de chauffage fonctionnant avec des énergies renouvelables comme le solaire, le bois ou le biogaz (il existe plusieurs types de gaz verts)

A noter que la réduction de CO2 n'est pas le seul avantage. Selon le Gouvernement, "réduire l’utilisation de chaudières à fioul permettra" bien sûr, "de lutter contre le réchauffement climatique" mais aussi de "faire des économies : entre 900 € et 1200 € par an sur sa facture de chauffage". Un avantage indéniable pour les foyers français lorsque l'on sait qu'un ménage consacre en moyenne 8,5 % de son budget annuel à ses factures d'énergie, soit environ 2 900 euros par an (selon l'Ademe). 

 

Concernant notre fuite chaudière

Nous avons convenu avec le propriétaire de la chaudière,  d'effectuer un diagnostic de panne qui a révélé que la fuite venait du préparateur eau chaude sanitaire (ballon percé).

En attendant fin 2022 et l'interdiction du chauffage fioul, un chauffe-eau électrique a été posé en remplacement du ballon incorporé à la chaudière.

Le client retrouve donc du chauffage et de l'eau chaude sanitaire à moindre frais, lui permettant d'économiser pour de futur travaux sur des générateurs à énergie renouvelable (climatisation / PAC air/eau...)

 

Pose chauffe eau Ariston 200 Litres
Pose chauffe eau Ariston 200 Litres
Demande de contact
Demande de contact

Mr LASSAVE David 

Tél : 06 46 39 12 35

8 C Avenue de Lariano 13960 Sausset les Pins 

La Mazenode - 13011 Marseille

Siret : 399 614 775 00035 - Naf : 4322A