L'entreprise Lassave est spécialisée dans l'installation, le dépannage et l'entretien de systèmes de climatisation pour l'habitat.
L’avenue du Prado, deuxième avenue la plus large de France après les Champs-Élysées, le cours Lieutaud et ses façades haussmanniennes, ou encore la rue Paradis et ses trésors architecturaux... Ces artères bien connues du centre-ville confèrent à ce secteur une notoriété et un cachet bien à part à Marseille. Mais c’est bien Castellane et sa place qui donnent au quartier son nom. Il faut bien reconnaître que ce lieu historique, relié à la Canebière par la rue de Rome et aligné avec la porte d’Aix, a toujours été animé au fil des siècles.
Si elle porte le nom de son mécène, le marquis de Castellane-Majastre qui offrit au XVIIIe siècle le terrain et finança les travaux, cette place majestueuse de 12 000 m² est surtout connue pour son monument central, à savoir la fontaine Cantini inaugurée en 1911. Cette lourde œuvre néo-baroque en marbre de Carrare de 1 600 tonnes, commandée par le marbrier marseillais Jules Cantini au sculpteur toulonnais André Allar, a d’abord nécessité le déménagement colossal de l’obélisque érigé sous le Premier Empire sur le rond-point de Mazargues (9e arrondissement). Les allégories de ce monument glorifient la cité phocéenne et sa région, ainsi que l’eau au travers de l’Huveaune, la Durance, le Rhône et la mer. Mais aussi la pêche et la chasse sur la colonne centrale.