Le photovoltaïque est une solution économique qui présente de nombreux avantages : réduction des factures d'électricité, investissement rentable, protection contre la hausse des prix de l'énergie, aides financières, valorisation de l'image de marque et indépendance énergétique.
PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES
MODULE AEG 365-375WC FULL BLACK
Modèle : AS-M1202B-H(M6)
Dimensions : 1755X1038X35mm
Full Black
Garantie performance 25ans
Garantie produit 30ans
120 demi-celulles
Permet l’optimisation de la puissance PV au niveau du module
Spécialement conçu pour fonctionner avec les onduleurs résidentiels SolarEdge
Coupure de la tension au niveau du module pour la sécurité de l’installateur et des pompiers
Spécialement conçu pour fonctionner avec les optimiseurs de puissance SolarEdge
Rendement parmi les meilleurs avec un surdimensionnement DC de 200 %
Extrêmement compact, léger et facile à installer - Supervision intégrée au niveau du module
Il est émis l’hypothèse selon laquelle l’oppidum des “Ségobriges“, où vivait la tribu des Comans, était situé sur le Mont Rodinaccus (colline de Notre-Dame-du-Château). L’époque Gallo-Romaine ne nous a livré que deux inscriptions funéraires. C’est peu certes, mais en contre-partie, les nombreux vestiges romains découverts par le Comte Gerin-Ricard et plus tard par L.M. Blanc sur le Mont Rodinaccus sont suffisants pour affirmer que notre contrée connaît, sinon un groupement humain important, tout au moins des domaines ruraux.
Le nom de notre commune pourrait dater de cette période. Selon cette hypothèse, le nom “Allauch“ découlerait d’une propriété terrienne appartenant à un Gallo-Romain surnommé “Alaudius“, mot tiré du latin “Alauda“ (alouette). Jusqu’à la fin du Xème siècle, l’histoire d’Allauch est parcourue d’histoires de femmes :
La Montadienne, dont le crâne fut trépané avec réussite, datant de 4 000 ans, retrouvée au lieu-dit la Montade à Plan-de-Cuques (Plan-de-Cuques ne s’érigera en commune distincte qu’en 1937).
La légende de Gyptis.
Les religieuses de Saint-Cassien, dont le monastère était installé à Sainte-Euphémie.
Les “Masco d’Alau”, surnom dont étaient affublées, après la peste de 1720, les paysannes allaudiennes se rendant au marché de Marseille. Elles étaient alors chassées par les Marseillaises, huées aux cris de “hou, hou, les sorcières, les Masco d’Alau”.
Les aides au solaire photovoltaïque
L'électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïque peut, au choix, être seulement destinée à la consommation du logement, être revendue partiellement, ou totalement.
Selon le cas, les particuliers qui équipent leur maison de panneaux photovoltaïques peuvent bénéficier des avantages suivants :
une prime d'investissement en cas d'autoconsommation ;
une obligation d'achat par EDF à des tarifs fixés par arrêté ;
des exonérations fiscales sur la revente, selon le type d'installation.